Belgique : un détenu évadé de la prison d'Ittre arrêté à Metz

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de la Belgique
La prison de Saint-Gilles (Bruxelles), en mars 2008

24 mars 2010. – Ahmed El Yaagoubi, évadé de la prison d'Ittre, dans la province du Brabant wallon, en Belgique, le 15 mars 2009, a été arrêté à Metz, dans le département de la Moselle, en France.

À l'époque, El Yaagoubi avait menacé trois gardiens à l'aide de couteaux de cuisine en compagnie de deux autres détenus, Mustapha Lanachi et Hassan Zaïd, avant de prendre la fuite en tentant un car-jacking sur un véhicule, pour finalement s'enfuir à pied. Si ce dernier avait été rapidement rattrapé dans un bois à proximité de l'établissement, le premier est actuellement toujours en cavale.

Le 13 février dernier, Ahmed El Yaagoubi a été arrêté par la police française à Metz, mais l'information n'a été révélée qu'aujourd'hui par le parquet de Nivelles. Outre le fait que les autorités belges avaient transmis des renseignements à leurs homologues de l'Hexagone, le fugitif employait un autre nom et a commis des délits sur le sol français.

Selon l'agence Belga, l'accusé pourrait être extradé vers la Belgique après avoir comparu devant la justice française et purgé sa peine.

Sources