Belgique : la neige frappe à nouveau le réseau routier
Publié le 10 février 2010
Depuis tôt ce matin, le réseau routier belge a été, une nouvelle fois, paralysé à la suite de chutes de neiges qui se sont abattues sur le pays.
950 kilomètres d'embouteillages au total se sont formés sur l'ensemble du territoire. Outre les véhicules bloqués, les accidents et accrochages ont été nombreux après que la chaussée se fut transformée en patinoire, ce qui a provoqué sa fermeture. En conséquence, la police fédérale a décidé de suspendre le trafic des camions sur les autoroutes wallonnes jusqu'à 18 heures. Par ailleurs, les services d'épandage sont en pénurie de sel dans certaines régions.
Un contributeur de Wikinews s'est rendu à Corroy-le-Grand, en province du Brabant wallon, où les conséquences de cet épisode neigeux se sont également fait ressentir. Une collision impliquant un autobus s'y est notamment déroulée, alors que la couche de neige atteint environ 5 centimètres.
Galerie
-
Épandeuse, dans la rue du Manypré, à Corroy-le-Grand, en province du Brabant wallon (vers 8 h 30).
-
Chapelle enneigée, dans la rue du Manypré (vers 18 h 00).
Voir aussi
- ((fr)) « Belgique : le réseau routier paralysé en raison de chutes de neige ». Wikinews, 17 décembre 2009.
Sources
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews . Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).
|
- ((fr)) – rtbf.be avec Belga, « Manteau blanc et journée noire ». RTBF, 10 février 2010.
- ((fr)) – Belga, « Neige: 950 km de files, un tiers du réseau autoroutier saturé ». La Libre Belgique, 10 février 2010.
- ((fr)) – « Neige: près de 1000 kilomètres de files! ». Le Vif/L'Express, 10 février 2010.
- ((fr)) – « Neige: 950 km de files, un tiers du réseau autoroutier saturé ». RTL Info, 10 février 2010.