Basket-ball : Tony Parker remporte son troisième titre NBA

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tony Parker

15 juin 2007. – Tony Parker a remporté dans la nuit du jeudi 14 juin au vendredi 15 juin son troisième titre de NBA en l'espace de cinq ans (2003, 2005 et 2007) et devient le premier européen à remporter le titre de meilleur joueur des finales de la NBA.

Meneur de l'équipe des Spurs de San Antonio, Tony Parker (25 ans) permet à son équipe de remporter la finale de la NBA 2007 contre les Cavaliers de Cleveland de Lebron James, finale qui ne fut qu'une formalité puisque les Texans l'ont gagnée quatre matchs à zéro. TP a pu aussi compter sur les performances de Tim Duncan (meilleur joueur des finales de 1999, 2003 et 2005) et de l'Argentin Emanuel Ginóbili. Ce quatrième match disputé à Cleveland fut globalement maîtrisé malgré le score final (83-82) et Tony Parker en fut meilleur marqueur avec 24 points (24,5 points de moyenne lors des finales).

Après ce nouvel exploit, Parker compte se marier cet été avec Eva Longoria[1] en France puis disputera des matchs avec la sélection française lors du championnat d'Europe qui se déroulera en Espagne.

Notes

Sources