Barack Obama exhorte Téhéran à cesser d’enrichir l’uranium

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Portrait officiel de Barack Obama.

25 juillet 2008. – Le probable candidat du parti démocrate à l'élection présidentielle américaine de 2008, Barack Obama, exhorte l’Iran à cesser d’enrichir l’uranium. Barack Obama, a lancé son appel au terme de ses consultations avec le président français Nicolas Sarkozy. Le sénateur de l’Illinois a précisé que Téhéran ne devrait pas attendre l’issue de l’élection présidentielle aux États-Unis parce que la pression sur Téhéran ne fera qu’augmenter.

Les discussions entre Barack Obama et Nicolas Sarkozy ont porté non seulement sur l’Iran mais aussi sur le Proche-Orient, l’Afghanistan et les efforts de paix de par le monde.

Côté républicain, le sénateur de l’Arizona, John McCain, probable candidat du parti à la présidentielle de novembre, a tiré à boulets rouges contre Barack Obama pour ses points de vue concernant l’Irak.

Dans un discours vendredi à Denver dans le Colorado, le sénateur McCain a dit que la politique de son rival aurait conduit à une défaite des États-Unis dans ce pays. Il a rappelé l’opposition du sénateur Obama au renforcement des troupes américaines en Irak l’année dernière. Et il a affirmé que les États-Unis auraient été obligés de se retirer de ce front sous le feu de l’ennemi si Barack Obama avait eu gain de cause.

Sources