Ban Ki-moon en Chine du 23 au 26 juillet

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 juillet 2009. – Le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon se rendra en Chine pour une visite officielle du 23 au 26 juillet, a annoncé lundi le ministère chinois des Affaires étrangères.

« Cette visite aura lieu sur l'invitation du gouvernement de la RPC », précisent les diplomates qui n'ont rien expliqué ni sur son objectif ni sur son programme.

Le thème central des rencontres que M. Ban mènera à Pékin devrait être le programme nucléaire nord-coréen. À plusieurs reprises, le Conseil de sécurité a fait savoir son inquiétude face aux récents tirs de missiles en Corée du Nord, en violation de ses résolutions qui exigent que Pyongyang renonce à développer l'arme nucléaire et des missiles balistiques.

Pékin exhorte avec constance les participants aux négociations à Six (Chine, Russie, Corée du Sud, Corée du Nord, Japon, États-Unis) de les reprendre, soulignant que ce format est l'unique moyen de régler les différends dans ce domaine.

Début juillet, Ban Ki-moon a visité le Japon où le problème nord-coréen a également été soulevé.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Ban Ki-moon en Chine du 23 au 26 juillet (diplomatie) » datée du 20 juillet 2009.

Source


    Page
  • Page Chine de Wikinews « Chine »
  • de Wikinews.