Bénin : mise en concession du stade GMK de Cotonou
Publié le 31 mars 2023
Le mercredi 29 mars en conseil des ministres, le gouvernement béninois a donné son accord pour la signature d’une nouvelle convention de concession avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour la gestion du stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU de Cotonou.
Cette mise en concession selon le gouvernement béninois est conforme à son option de concéder les infrastructures sportives aux grandes sociétés propriétaires de clubs et fait suite à la demande de la CNSS de disposer dudit stade pour les activités de son club professionnel, « l’Association sportive Cotonou Omnisports ». Entre temps pressenti pour concéder le stade Réné Pleven, c'est donc finalement le stade GMK que la CNSS va concéder avec des obligations. En effet, la Cnss va procéder au recrutement d'une entreprise spécialisée pour son exploitation et sa maintenance à charge pour le concessionnaire d'en assurer la gestion efficiente sous la supervision du ministère des Sports, avec à l'appui, un rapport annuel exhaustif au Gouvernement.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – F. Aubin Ahéhéhinnou, « Le stade GMK de Cotonou mis en concession ». 24haubenin.bj, 29 mars 2023.
- ((fr)) – Roland Kouzali, « Stade GMK de Cotonou: la concession confiée à la CNSS par le gouvernement ». www.primenewstvbenin.bj, 29 mars 2023 17:53.
- ((fr)) – Médard CLOBECHI, « Développement du football au Bénin : le gouvernement ordonne la mise en en concession du stade de l’Amitié - LePotentiel ». lepotentiel.bj, 29 mars 2023.
- ((fr)) – www.24haubenin.bj par F. Aubin Ahéhéhinnou, « Législatives de 2023: 03 ans pour un parlement de transition ». Assemblée Nationale du Bénin, 9 janvier 2023.