Attentat meurtier au Sri Lanka

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vue de la gare de Colombo où s'est produit l'attentat.

3 février 2008. – Au moins douze personnes ont été tuées et plus d'une centaine d'autres blessées par un attentat suicide commis à la gare de Colombo, la capitale du Sri Lanka. Plus tôt dans la journée, une grenade avait explosé, blessant six personnes dans un zoo proche de la ville, alors que samedi, un attentat à la bombe contre un car avait fait 20 morts et une soixantaine de blessés.

Un responsable de la police local a précisé que le service ferroviaire avait été interrompu et que 103 personnes blessées avaient rapidement été transportées vers le principal hôpital de la capitale. Il a ensuite affirmé que l'attentat suicide était l'œuvre d'une femme, membre des Tigres de libération de l'Eelam tamoul qui s'est fait exploser lors de l'arrivée en gare d'un train en provenance d'Ambepussa.

Les Tigres tamouls, guérilla hindouiste en lutte contre le gouvernement pour l'autonomie du nord et du nord-est de l'île, a repris ses actions de violence après la fin, le 16 janvier 2008, du cessez-le-feu conclu plusieurs années plus tôt.

Sources