Astronomie : découverte officielle de l'eau sur Mars

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'eau sur Mars photographiée par le CNRS

1er avril 2007. – La communauté scientifique le pressentait depuis un bon moment, de l'eau a été découverte sur Mars. La communauté Wikinews est heureuse de vous présenter en exclusivité, les premiers clichés de cet événement exceptionnel. Trois scientifiques européens du CNRS (Centre national de la recherche spatiale), Philippe Khor-Miller, Ernst von Grimm Loke et Federico Grondinho ont pu obtenir une photographie d'une qualité exceptionnelle.

Selon les premiers éléments recueillis, l'eau, ainsi détectée, localisée et même photographiée, serait d'une rare pureté et ne présenterait aucun nitrate, ni pesticide, ni eau de Javel.

Lors de leurs investigations, les trois scientifiques ont pu expliquer la manière dont ils ont pu obtenir les précieuses photos. Interrogés par l'équipe Wikinews, ils ont reconnu que la tâche n'avait pas été facile mais qu'ils feraient mieux la prochaine fois. De son côté, le Président français, Jacques Chirac, a adressé ses plus sincères félicitations aux scientifiques lesquels seront reçu mardi à l'Élysée pour la remise de la légion d'honneur.

Quant à la NASA, c'est la consternation. Les Américains se faisaient fort d'être les premiers à pouvoir présenter de tels clichés compte tenu des importants moyens dont ils disposaient pourtant.

De son côté, la CGT a regretté que cette découverte ne soit pas créatrice d'emploi et a déposé un préavis de grève au CNRS afin de protester contre les conditions de travail et le stakhanovisme des scientifiques qui y travaillent.

Sources

Poisson d'avril ATTENTION
Vous venez de lire un
Poisson d'avril !