Arctic Sea : les proches des marins se plaignent d'absence de liaison

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 août 2009. – Les proches des marins de l'Arctic Sea ont affirmé samedi devant les journalistes que, même après la libération du cargo, ils ne pouvaient toujours pas contacter les membres d'équipage.

« Faute de contacts, nous apprenons toutes les nouvelles uniquement par la télévision », a notamment déclaré à RIA Novosti l'épouse d'un des marins.

Elle a dit avoir vu à la télévision que son époux se trouvait à Moscou.

Quoi qu'il en soit, selon un communiqué du Comité d'enquête auprès du Parquet de Russie, les membres d'équipage de l'Arctic Sea jouissent pleinement de la liberté de circulation et peuvent téléphoner à tout moment à leurs proches.

« Les affirmations de certains médias faisant état d'atteintes aux droits des participants à la procédure pénale ne correspondent pas à la réalité. L'instruction est menée conformément à la législation pénale en vigueur dans la Fédération de Russie », indique le document.

Le tribunal intermunicipal Basmanny de Moscou a sanctionné vendredi dernier l'arrestation des huit personnes soupçonnées d'avoir capturé le cargo Arctic Sea fin juillet dernier.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Arctic Sea : les proches des marins se plaignent d'absence de liaison » datée du 23 août 2009.

Sources