Arctic Sea : l'équipage du cargo arrive au Cap-Vert à bord du patrouilleur russe Ladny

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation des îles du Cap-Vert

19 août 2009. – Les 15 marins russes du cargo Arctic Sea attaqué par des pirates fin juillet dans l'Atlantique et libéré lundi dernier, sont arrivés mercredi sur l'île de Sal, au Cap Vert, à bord du patrouilleur russe Ladny à 11h00 locales (12h00 GMT), rapportent les médias locaux.

Mercredi, l'ambassadeur de Russie au Cap-Vert Alexandre Karpouchine a annoncé que la partie russe avait demandé aux autorités cap-verdiennes d'assurer « le transfert de l'équipage russe à l'aéroport » pour l'amener en Russie. L'île de Sal abrite un aéroport international.

Le patrouilleur Ladny escorte l'Arctic Sea, a rapporté lundi l'antenne septentrionale du syndicat des marins russes à Saint-Pétersbourg se référant à la représentation du ministère russe des Situations d'urgence à Arkhangelsk.

Le cargo battant pavillon maltais et faisant route de Jacobstad (Finlande) à Béjaïa (Algérie) a été détourné le 24 juillet par six pirates qui ont débranché les équipements de navigation du navire et l'ont obligé à mettre le cap sur l'Afrique. Lundi, le patrouilleur russe Ladny a libéré les marins sans tirer un seul coup de feu dans l'Atlantique.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Arctic Sea : l'équipage du cargo arrive au Cap Vert à bord du patrouilleur russe Ladny » datée du 19 août 2009.

Sources