Après deux trophées européens, Primorac enchaîne avec la coupe du Monténégro de water-polo

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

23 décembre 2009. – Ce soir, le Primorac a gagné 8 buts à 7 la coupe du Monténégro de water-polo contre Budva. Le club de Kotor conclut en beauté une année civile marquée par deux trophées européens, dont la supercoupe, il y a à peine trois jours.

Le score est resté serré jusqu'au dernier quart-temps : 3-3 ; 1-2 ; 2-1 ; 1-2. Le meilleur buteur fut Anðelo Šetka avec trois réalisations.

Cependant, c'est dans une ambiance de contestations envers les arbitres et de violence dans le public que s'est jouée cette revanche de la finale de la coupe précédente. Celle-ci fut remportée par Budva par neuf buts à sept dans une atmosphère tout aussi lourde. Cette année, c'est l'entraîneur de Primorac, Ranko Perović, qui a reçu un carton rouge.

Le contexte sportif était néanmoins différent. Budva a remplacé la moitié de ses joueurs et une partie de son encadrement, tandis que Primorac a gagné deux titres européens : l'Euroligue au printemps et la supercoupe, dimanche dernier.

Malgré le manque de fair-play des bancs et du public, le water-polo monténégrin s'est rapidement hissé sur les premières marches européennes depuis l'indépendance d'avec la Serbie, en 2006. Avec Primorac, ses trois concurrents (Budva, Jadran HN et Cattaro) sont toujours en course dans les deux coupes d'Europe des clubs de la saison 2009-2010. L'équipe nationale est le champion d'Europe en titre et celui de l'annuelle Ligue mondiale.

Sources