Apple dévoile ses nouveaux PowerBook

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

31 janvier 2005. – Apple vient de dévoiler sa nouvelle génération de portable PowerBook. Du côté des nouveautés, on remarque l'intégration de 512 Mo de mémoire vive, un graveur SuperDrive 8x CD/DVD, et au niveau de la connectique Wireless, ces nouveaux PowerBook disposent d'un contrôleur AirPort 802.11g d'Apple, ainsi que le support du Bluetooth 2.0. On notera également l'intégration de deux nouvelles technologies, TrackPad et Sudden Motion Sensor.

La première, TrackPad est assez révolutionnaire, puisqu'elle permet de contrôler le défilement des pages simplement grâce au touchpad (Voir animation), et la seconde, le Sudden Motion Sensor permet de protéger le disque dur du PowerBook en cas de chute.

Ces ordinateurs portables sont disponibles en trois versions, de 12, 15 ou 17 pouces. En ce qui concerne le processeur, le PowerPC G5 n'est toujours pas à l'ordre du jour, et c'est donc un processeur PowerPC G4 de 1.5 à 1.67 GHz qui équipe ces machines, accompagnées d'une carte graphique ATI Radeon 9700 Mobility 64 Mo (disponible en 128 Mo en option). Livré avec la nouvelle suite multimédia iLife'05 ainsi que Mac OS X 10.3, à partir de 1.529,00 €