Allemagne : Berlin inaugure son « Walk of Fame »

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Walk of Fame, sur Hollywood Boulevard

14 septembre 2010. – Berlin, la capitale de l'Allemagne, s'est dotée vendredi dernier d'une allée des célébrités inspirée du Walk of Fame hollywoodien. Ce « Boulevard des Stars » se situe à proximité de la Potsdamer Platz et non loin du Musée du cinéma de Berlin. Quarante personnalités du cinéma allemand figurent déjà parmi les cinéastes gratifiés d'une étoile, de l'actrice Marlène Dietrich au régisseur Rainer Werner Fassbinder. D'autres invités d'honneur ont été conviés à la cérémonie d'ouverture, ont annoncé les organisateurs la veille. Le boulevard a été conçu par le cabinet d'architecture Graft et la société Art+Com.

Bien d'autres célébrités du grand écran sont immortalisées sur le boulevard, notamment Romy Schneider, Billy Wilder, Hildegard Knef, Rainer Werner Fassbinder et Konrad Wolf. Le boulevard, désormais ouvert au public, offre la possibilité aux visiteurs de voir leurs stars favorites flotter au-dessus des étoiles de laiton, qui mesurent environ cinquante centimètres. Par ailleurs, ils peuvent décalquer les autographes gravés dans chaque étoile avec du papier et un crayon.

En février dernier, la première étoile, qui commémore Marlene Dietrich, avait été dévoilée à l'occasion du Festival international du film de Berlin. Dans les prochaines années, sept à dix autres personnes recevront à leur tour leur étoile. À titre de comparaison, le Walk of Fame de Los Angeles héberge les étoiles d'environ 2 500 cinéastes, indique le Süddeutsche Zeitung.

Sources



  • Page Allemagne de Wikinews Page « Allemagne » de Wikinews. L'actualité allemande dans le monde.