Afghanistan : un attentat à Kaboul fait 5 morts et 10 blessés

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de l'Afghanistan

15 décembre 2009. – Une puissante explosion s'est produite ce matin en plein centre de Kaboul, en Afghanistan.

Selon une source policière, l'attentat s'est produit dans la partie nord-est de la ville, où sont situées la plupart de missions diplomatiques des États occidentaux. D'après les premières informations, on compte cinq morts et plus de dix blessés, dont des policiers et des enfants.

L'interlocuteur de RIA Novosti a précisé que l'attentat avait été perpétré en face d'un restaurant. Un bus a pris feu et plusieurs voitures ont été endommagées.

L'attentat a été perpétré au moment où s'ouvrait une conférence internationale sur la lutte contre la corruption, organisée par le ministère afghan des Affaires étrangères, dont le bâtiment se trouve à proximité du lieu de l'explosion.

La conférence, réunissant des experts locaux et étrangers ainsi que des représentants du gouvernement afghan et du corps diplomatique étranger, devrait être inaugurée par un discours du président afghan Hamid Karzaï.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Afghanistan: un attentat à Kaboul fait cinq morts et dix blessés » datée du 15 décembre 2009.

Source