Afghanistan : six étrangers tués dans l'attaque d'un hôtel à Kaboul

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 octobre 2009. – Une attaque terroriste contre l'hôtel de l'ONU dans le centre de Kaboul mercredi matin a fait six morts et cinq blessés parmi les étrangers, a annoncé aux journalistes le porte-parole du ministère afghan de l'Intérieur, Zmarai Bashari.

Parmi les tués, on trouve trois agents de la Mission de l'ONU en Afghanistan et trois ressortissants népalais. À Kaboul, des Népalais assurent la protection des représentations des Nations Unies et d'autres missions étrangères, au sein d'entreprises de gardiennage privées.

Selon le porte-parole de l'Intérieur afghan, trois attaquants ont trouvé la mort dans un échange de tirs avec les forces de l'ordre.

L'agence d'information afghane Bakhtar a annoncé en référence aux représentants des organes de sécurité que l'attaque avait été lancée par un commando composé de six terroristes armés de Kalachnikov et portant des gilets de kamikaze. L'un d'eux a actionné son gilet à l'intérieur de l'hôtel de l'ONU. L'agence ne dit rien au sujet du sort des autres membres du commando.

Selon une source policière contactée auparavant par RIA Novosti qui a participé à la libération de l'édifice, plusieurs extrémistes ont été faits prisonniers.

Au cours de l'assaut, deux policiers ont été tués et plusieurs agents des forces de sécurité blessés, selon la source.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Attaque contre un hôtel à Kaboul: six étrangers tués (Intérieur) » datée du 28 octobre 2009.

Sources


  • Page Afghanistan de Wikinews Page « Afghanistan » de Wikinews. L'actualité afghane dans le monde.