Afghanistan : saisie d'une tonne de haschisch

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4 novembre 2009. – Les services spéciaux du ministère afghan de l'Intérieur ont saisi plus d'une tonne de haschisch dans la province sud de Helmand, a annoncé mercredi à RIA Novosti le vice-ministre afghan de l'Intérieur chargé de la lutte contre la drogue, le général Daoud Daoud.

« Au cours d'une opération nous avons saisi plus d'une tonne de haschisch et 5 180 kilos de précurseur », a précisé le vice-ministre avant d'ajouter que le propriétaire du dépôt clandestin de drogue avait été arrêté.

L'Afghanistan, producteur mondial numéro un de drogue, réduit les superficies de culture du pavot. 22 des 34 provinces afghanes ont en abandonné la culture. Toutefois, selon les estimations des experts russes, les réserves d'opiacés sont tellement importantes en Afghanistan, que même si ce pays se décidait à abandonner définitivement la production de drogue, les réserves existantes seraient pleinement suffisantes pour satisfaire les besoins de la narco-mafia internationale pendant plusieurs années.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Afghanistan: saisie d'une tonne de haschisch (Intérieur) » datée du 4 novembre 2009.

Sources


  • Page Afghanistan de Wikinews Page « Afghanistan » de Wikinews. L'actualité afghane dans le monde.