Afghanistan : Al-Qaida, objectif numéro un des États-Unis

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 juillet 2009. – L'un des objectifs principaux des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme est la suppression des formations armées d'Al-Qaïda déployées à la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan, a déclaré le président américain Barack Obama s'adressant aux étudiants de l'école russe d'économie à Moscou.

Le président américain a expliqué que les terroristes d'Al-Qaïda étaient réfugiés en toute sécurité à la frontière afghano-pakisanaise.

« Aussi les États-Unis d'Amérique ont-ils un objectif clair qui est de disperser, de disséminer et de vaincre Al-Qaïda dans cette région », a précisé M. Obama avant d'ajouter que « depuis plusieurs années les terroristes tuaient des gens innocents de diverses nationalités ».

« Nous n'avons pas l'intention de contrôler ce pays (Afghanistan), nous voulons œuvrer avec les partenaires internationaux, notamment avec la Russie, afin d'aider les Pakistanais et les Afghans à assurer leur sécurité », a conclu le le chef d'État américain.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Afghanistan: Al-Qaïda, objectif numéro un des Etats-Unis (Obama) » datée du 7 juillet 2009.

Sources



  • Page Afghanistan de Wikinews Page « Afghanistan » de Wikinews. L'actualité afghane dans le monde.