Accord tripartite sur l'énergie entre l'Abkhazie, l'Ossétie du Sud et la Russie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

17 septembre 2008. – La Russie a l'intention d'intégrer ses systèmes de transports et d'énergie, ainsi que ses systèmes de communication, à ceux d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie, d'après les accords d'amitié et de coopération entre la Russie et les deux républiques autoproclamées signés mercredi.

« Les parties aspireront à la haute intégration économique, et c'est à ces fins qu'elles développeront leur coopération commerciale et économique, entreprendront des mesures visant à faire intégrer leurs systèmes énergétiques, de transports et de communication », stipulent les textes des documents.

De plus, les trois pays, la Russie, l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie, se sont mis d'accord pour « accorder des régimes tout aussi favorables à chacune des tierces parties ».

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Russie-Abkhazie-Ossétie du Sud: vers l'intégration des systèmes de transports et d'énergie (accords d'amitié) » datée du 17 septembre 2008.

Sources