Abou Dabi débloque 10 milliards de dollars pour soutenir Dubaï

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Carte de l'émirat du Dubaï

14 décembre 2009. – Abou Dabi a débloqué 10 milliards de dollars afin de soutenir Dubaï, son voisin menacé par les dettes de sa compagnie phare Dubai World, a annoncé lundi l'agence de presse Bloomberg L.P., citant un communiqué du gouvernement de Dubaï.

Selon le communiqué, le gouvernement compte se servir d'une partie du crédit pour rembourser les dettes du groupe immobilier Nakheel, filiale du groupe phare Dubai World, qui parviennent à maturité lundi.

« La deuxième partie servira à payer les intérêts et les opérations de fonctionnement de Dubai World jusqu'au 30 avril 2010 », explique le communiqué.

Dopée par cette annonce, la bourse de Dubaï a ouvert sur une forte hausse de 10,10 %.

« L'annonce du crédit a été une très bonne nouvelle pour nous, car elle confirme l'intention du gouvernement de Dubaï de rembourser sa dette », a commenté Jason Watts, investisseur de la banque National Australia Bank Lts.

D'après les experts de Standard & Poor's, Dubai World devra rembourser, au cours des trois prochaines années, une somme d'environ 50 milliards de dollars, qui correspond à près de 70 % du produit national brut de Dubaï.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Abou Dhabi débloque 10 milliards de dollars pour soutenir Dubaï » datée du 14 décembre 2009.

Sources