Abandon de Bruno Mégret dans la course présidentielle

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 20 décembre 2006
Quelques jours après l'annonce du retrait de Jean-Pierre Chevènement des candidats déclarés à la prochaine élection présidentielle française, c'est de l'autre côté de l'échiquier politique qu'un autre abandon survient, celui de Bruno Mégret, leader du parti d'extrême-droite MNR.

Lors d'une conférence de presse, M. Mégret a annoncé son retrait au profit de Jean-Marie Le Pen, président du Front national, formation dont il était autrefois le délégué général et dont il s'était séparé il y a huit ans avec de nombreux membres de l'appareil. Il est à préciser que cette annonce, qualifiée par les dirigeants du FN comme « un événement important de la campagne électorale » lors de la convocation de la presse, s'est faite au parc de Montretout, à Saint-Cloud, où le président du FN a aujourd’hui son bureau et qui fut son domicile personnel.

« Je refuse que les Français aient comme seul choix un vote Sarkozy ou un vote Royal au second tour de la présidentielle. Je retire donc ma candidature à l'élection présidentielle. Le MNR et moi-même allons soutenir la candidature de Jean-Marie Le Pen » a indiqué B. Mégret aux journalistes, en présence de J.-M. Le Pen. Celui-ci s'est félicité de ce ralliement dans le cadre d'une « union patriotique ». Lors de la dernière élection présidentielle, B. Mégret avait recueilli 2,54 % des suffrages au premier tour, cumulant avec le président du FN près de 19 % du total des voix.

Sources