Aéroport de Francfort : la grève prolongée jusqu'à mercredi matin
Aller à la navigation
Aller à la recherche
20 février 2012. –
Une grève des contrôleur aériens à l'aéroport de Francfort a entrainé l'annulation de 231 vols aujourd'hui, affectant essentiellement la Lufthansa dont le hub est basé sur cet aéroport. Le mouvement social débuté jeudi a été prolongé jusqu'à 5 h (4 h GMT) mercredi.
GdF avait lancé un appel à la grève pour les personnels supervisant les opérations au sol entre 15 h et 22 h jeudi, et entre 8 h et 22 h vendredi, provoquant quelques centaines d'annulations de vols au cours de ce mouvement. Le syndicat est en conflit avec l'exploitant de l'aéroport, Fraport, sur les salaires et les conditions de travail d'environ 200 employés, qui demandent des augmentations de l'ordre de 25 à 50 %.
Sources
- ((fr)) – Associated Press, « Une grève entraîne de nouvelles annulations de vols à l'aéroport de Francfort ». Le nouvel Observateur, 20 février 2012.
- ((fr)) – AFP, « Aéroport de Francfort: la grève prolongée jusqu'à mercredi matin ». L'Express, 20 février 2012.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|
Page « Allemagne » de Wikinews. L'actualité allemande dans le monde.