475e anniversaire de la ville de Gaspé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rive nord du centre-ville de Gaspé

5 juillet 2009. – Cet été, la ville de Gaspé célèbre son 475e anniversaire tout au long du mois de juillet. Plusieurs artistes sont attendus pour les festivités : le groupe Mes Aïeux, Laurence Jalbert, Vincent Vallières, Patrick Norman, Zachary Richard, Isabelle Boulay, Kevin Parent et Diane Dufresne.

Pour l'occasion, le gouvernement du Québec a offert 5,67 millions de dollars canadiens pour équiper notamment le parc municipal afin qu'il puisse accueillir de grands spectacles.

« Il fallait avoir des investissements pour que la fête et le développement puissent se poursuivre. Avec une subvention de 85 %, ça accélère de beaucoup les investissements. Et ça dégage des marges de manœuvre pour nous permettre de continuer à investir [ailleurs] », a dit le maire de la ville, François Roussy.

« Après les fêtes, Gaspé va pouvoir continuer de profiter des investissements. Québec l'investit seul, compte tenu du caractère significatif des fêtes du 475e », a affirmé la ministre Nathalie Normandeau.

Selon François Roussy, « toute la Gaspésie s'est mise belle pour accueillir » les visiteurs qui se rendront dans cette région cet été.

Sources



  • Page Canada de Wikinews Page « Canada » de Wikinews. L'actualité canadienne dans le monde.