Ceci est une page protégée.

3 enfants et une adolescente échappent d'un enlevement dans le Nord

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 février 2010. – Dans la région de Hazebrouck, trois enfants et une adolescente ont échappé a un enlèvement. Les victimes décrivent l'agresseur comme un homme blanc de 30, 35 ans, de corpulence moyenne et d'environ 1m70 ainsi que des cheveux longs coiffés en queue de cheval. Il est recherché par les gendarmes. Il rôde en voiture aux abords des établissements scolaires, et tente de faire monter dans sa voiture les enfants.

Les victimes

  • Fin janvier à Estaires, deux fillettes de dix ans sont approchées par un homme en voiture qui leur propose de monter. Elles sont parvenues à s'enfuir.
  • A Merville la semaine dernière, c'est un garçon de 11 ans qui échappe à l'homme. Refusant de monter dans sa voiture, il s'enfuit, l'homme le poursuit mais le garçon réussit à se réfugier à temps chez un membre de sa famille.
  • Le lendemain, c'est un adolescente de 16 ans qui accepte de se faire "raccompagner" chez elle. Lorsqu'elle se rend compte que la voiture ne prend pas la bonne direction, elle prétexte un appel à ses proches pour s'enfuir.

La gendarmerie a renforcé ses contrôles aux abords des établissements scolaires et des centres de loisir.

Sources

((fr))Le Parisien« Nord : trois enfants et une adolescente échappent à un enlèvement ». Le Parisien10.02.2010.



    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.