2 500 000 $ pour la réfection des égouts et de l'aqueduc à Sainte-Clotilde

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sainte-Clotilde-de-Horton Quebec location diagram.png

23 avril 2021. – La municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton au Québec investit plus 2,5 M$ dans ses infrastructures souterraines.

Sur près d'un kilomètre, en plein coeur du village, l'aqueduc sera remplacé en neuf et un réseau d'égouts sanitaire et pluvial séparatifs remplacera le réseau d'égout unitaire actuel. Le pavage des rues Saint-Léon, Saint- André, Principale et Saint-Jean, où auront lieu les travaux sera refait au complet.

Les entreprises responsables des travaux

À l'automne 2020, Avizo Experts-Conseils, une firme de génie-conseil spécialisée en génie municipale a obtenu un mandat de 107 000 $ pour la conception des ouvrages, la préparation de l'appel d'offres pour le choix du contracteur et la surveillance du chantier.

Excavation Mc.B.M. a obtenu le contrat d'exécution des travaux. La soumission de l'entreprise de la région, à un peu plus de 2 440 000 $, était la plus basse des six soumissionnaires conformes.

Le financement des travaux

Les travaux seront financés par les Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU) du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada (1 475 000 $), le programme de la Taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023 (825 000 $) et la municipalité de Sainte-Clothilde-de Horton.

Les nouvelles infrastructures devraient être livrées à temps pour la rentrée des classes à la fin août.

Science portal icons.png
Thèmes


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

30 avril 2021

Jour suivant avant