10 millions de fichiers importés sur Wikimedia Commons

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

* Cet article mentionne la Fondation Wikimedia ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Fondation Wikimedia.


« Une plate-forme d'observation à sauvagines sur le lac Lipno dans le Parc Wdzydze (Pologne) », le 10 millionième fichier.

16 avril 2011. – Le site wiki Wikimedia Commons, « frère » de Wikinews, a franchi hier vers 23 h UTC la barre du 10 millionième fichier importé. Cette base de données multimédia centralise des médias libres, tels que photographies, dessins, schémas, musiques, textes écrits et parlés, animations et vidéos qui ont une utilité pour au moins un des projets de la fondation Wikimédia (Wikinews, Wikibooks, Wikipédia, Wikisource, Wiktionnaire, etc.).

Wikimedia Commons a été lancé en 2004, et croît actuellement au rythme de plus d'un million de fichiers par an. Les participants se sont investis dans divers projets, tels que le Geograph Britain and Ireland, débuté en mars 2005, dont le but est de créer une archive en accès libre de photographies géolocalisées de toute la Grande-Bretagne et de l'Irlande. Avec l'aide des développeurs de Geograph, l'essentiel de la base de données a été versé sur Commons. Ce projet constitue le plus important versement jamais réalisé sur Commons, avec plus de 1,8 millions de fichier au cours des 18 derniers mois.

De son côté, l'association Wikimédia France s'est « réjouit de ce cap symbolique des 10 millions de fichiers qui vient d'être franchi par Wikimédia Commons, et participe à son enrichissement par les partenariats menés en France avec un nombre toujours croissant d'institutions culturelles et éducatives ».

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).



Protectbriefcase.gif Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des rectifications (interwiki à ajouter, retirer ou modifier, orthographe, grammaire ou autre) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.



  • Page Wikimedia de Wikinews Page « Wikimedia » de Wikinews. L'actualité wikimédienne dans le monde.