États-Unis : un avion s'écrase durant un spectacle aérien au Nevada

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'avion s'est désintégré lors de l'impact.

16 septembre 2011. – Durant un spectacle aérien au Nevada, un avion s'est écrasé tout près des spectateurs, faisant 9 morts, incluant le pilote, et plus de 50 blessés selon les autorités. D'après les nombreux témoins de cette catastrophe, l'avion se serait soudainement élevé de façon anormale et aurait ensuite piqué vers le sol pour s'écraser lourdement à quelques mètres seulement des spectateurs. L'avion s'est désintégré lors de l'impact. L’événement s'est produit vers 16 h 00 (heure locale). De nombreuses ambulances sont immédiatement venues porter assistance aux victimes.

Le P-51 Mustang datant de la Seconde Guerre mondiale participait à une course d'appareils anciens, il était piloté par un homme de 74 ans travaillant dans l'immobilier en Floride. Les témoins rapportent qu'il aurait tenté jusqu'au dernier moment d'éloigner son appareil du public.

« C'est comme un massacre, comme si une bombe venait d'exploser, a ainsi rapporté un témoin au Reno-Gazette Journal. (...) Un type était coupé en deux, il y a du sang partout... Il y a des bras et des jambes... » raconte un témoin au Reno-Gazette Journal.

Selon les organisateurs de la course, la cause de l'accident serait d'origine mécanique, mais les enquêteurs fédéraux arrivés sur place dimanche 18 septembre n'ont pas encore confirmé cette hypothèse.

Lien externe

Sources



  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.