États-Unis : retour sur la Lune à l'horizon de 2020

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La Lune.

30 juillet 2009. – Les États-Unis comptent retourner sur la Lune à l'horizon de 2020 et un vol vers Mars pourrait avoir lieu vers 2035, a déclaré le représentant de la NASA en Russie Patrick Bazzard lors d'une interview publiée jeudi sur le site de l'Agence spatiale fédérale russe (Roskosmos).

« La NASA envisage de renvoyer des astronautes sur la Lune avant 2020. Un vol de l'homme sur Mars est un objectif bien plus complexe. L'agence spatiale américaine compte réaliser une telle expédition vers 2035 », a annoncé M. Bazzard.

« Contrairement au programme Apollo, en perspective il s'agit de la création d'une base scientifique permanente », a précisé le chef de la représentation de la NASA.

« Une rencontre entre le nouveau président de l'agence américaine Charles Bolden et le chef de l'agence russe Anatoli Perminov est prévue pour un proche avenir. Il est fort probable que nous apprendrons de nouveaux projets », a ajouté Patrick Bazzard.

Il a également supposé que si l'agence spatiale russe propose à la NASA un projet commun de débarquement sur la Lune, une réponse positive est probable.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  USA: retour sur la Lune à l'horizon de 2020 (NASA) » datée du 30 juillet 2009.

Sources