États-Unis : nombreux manifestants pour la légalisation des travailleurs latinos
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Publié le 15 avril 2006
Des centaines de milliers de manifestants ont manifesté aux États-Unis le 10 avril 2006, réclamant la légalisation sur le sol américain de la présence de 11 millions de personnes, qui y vivent sans papiers en règle, la majorité d'entre eux venant d'Amérique du Sud.
Cette manifestation est considérée comme la plus grande mobilisation jamais vue, dans les rues américaines, des communautés immigrée.
La plus grande manifestation a eu lieu à Dallas, dans l'État du Texas, où les immigrants représentent 40% des habitants. À Washington, la capitale fédérale, il y eu 1 000 personnes, la même chose à New York, Atlanta, Houston et d'autres villes.
Sources
- ((es)) « Cientos de miles de manifestantes piden en Estados Unidos la legalización de inmigrantes latinos ». Wikinews, 11 avril 2006.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable.
Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|