États-Unis : le président Obama annonce deux initiatives énergétiques

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 mai 2009. – Au 100ème jour de la mise en œuvre de son plan de relance économique, le président américain Barack Obama a annoncé deux mesures visant à réduire les importations américaines en matière énergétique.

Dans un discours prononcé aujourd'hui dans l'État du Nevada, M. Obama a annoncé que des fonds du Plan de relance économique seront consacrés au développement de technologies solaires et à un programme visant au développement de l’énergie géothermique. Le chef de l’exécutif américain s’exprimait à la base aérienne Nellis, qui, a-t-il fait remarquer, abrite la plus grande centrale électrique solaire d'Amérique. C’est « un brillant exemple »» de ce qui est possible lorsque les États-Unis « mettent à contribution les énergies propres et renouvelables » pour construire des fondations plus solides à leur économie.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Maison-Blanche a précisé que ce sont plus de 467 millions de dollars qui ont été mis de côté pour les deux initiatives énergiques annoncées par le président Obama dans le Nevada.

Le président Barack Obama a fait état, aujourd’hui, de progrès dans toutes les régions des États-Unis depuis qu’il a promulgué la Loi sur la relance économique. Cette mesure, a-t-il dit, a préservé plus de 150 000 emplois. Par ailleurs, 95% des familles ont vu leur salaire net augmenter en raison des allègements fiscaux, a-t-il souligné.

Sources



  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.