États-Unis : hausse du chômage en décembre 2011

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
thumbs

29 décembre 2011, États-Unis. – Le nombre de personnes au chômage aux États-Unis a augmenté la semaine dernière, avant Noël. Le Secrétariat d'État du Travail a annoncé qu'il y a eu plus de 381 000 demandeurs au cours de la période du 18 au 24 décembre. Au début du mois, 366 000 s'y sont inscrits pour en recevoir le bénéfice.

Selon le Secrétariat d'État, l'année 2008 fut celle qui a enregistré des chiffres similaires par rapport à 2011. Depuis trois ans, 375 000 chômeurs ont demandé à toucher les prestations au cours de la même période. Les deux derniers mois, on a enregistré une amélioration du marché du travail de l'Oncle Sam. Le taux de chômage s'était réduit à 8,6 % en novembre et à 9 % en octobre. La semaine prochaine, dans 6 jours, les premiers estimations concernant décembre feront l'objet d'une publication.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 Flag of Brazil.svg, intitulée
«  umenta o número de pedidos de seguro-desemprego nos Estados Unidos » datée du 29 décembre 2011.

Source


  • Page États-Unis de Wikinews Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.