Aller au contenu

États-Unis : fusillade sur une base militaire

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
La vue aérienne de la base nous montre deux piste parallèles et une en travers sur une presque-île au bord de la mer qui se trouve aux alentours de la ville de Pensacola.
Vue aérienne de la base aéronavale de Pensacola.
La cocarde de la base de Pensacola en forme de cercle. Elle est entourée de rouge indiquant "NAVAL AIR STATION" et "PENSACOLA, FLORIDA". On y voit au centre un oiseau sur une eau foncée.
Cocarde de la base.

Publié le 7 décembre 2019
Un membre de l’armée de l’air saoudien en formation militaire aux États-Unis a tué 3 personnes et blessé 7 autres personnes. L’action a eu lieu dans la Naval Air Station Pensacola, une base aéronavale de Floride, avant d'être abattu par la police.

Je suis contre le mal, et l'Amérique dans son ensemble s'est transformée en Nation du mal

— Mohammed al-Shamrani, l'assaillant présumé

D’après le groupe de surveillance des mouvements jihadistes SITE, l’assaillant aurait publié des messages hostiles envers les États-Unis sur Twitter avant son attaque. Il déclare « Je suis contre le mal, et l'Amérique dans son ensemble s'est transformée en Nation du mal ». « Je ne suis pas contre vous simplement parce que vous êtes Américains, je ne vous hais pas à cause de vos libertés, je vous hais parce que chaque jour vous soutenez, financez et commettez des crimes non seulement contre les musulmans mais aussi contre l'humanité » a-t-il ajouté.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

7 décembre 2019

Jour suivant avant