États-Unis : effondrement d'une scène dans l'Indiana
Aller à la navigation
Aller à la recherche
14 août 2011. – Au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans l'effondrement d'une scène alors que se déroulait un concert de country dans l'État d'Indiana. Un second groupe s'apprêtait à monter sur scène vers 21 h 00 (heure locale) lorsque la construction a soudainement commencé à se tordre à la suite d'un violent coup de vent, avant de s'écrouler sur les premiers rangs des tribunes. Avant et après l'arrivée des secours, « de nombreux spectateurs ont aidé […] à tenter de soulever les poutres enchevêtrées pour dégager les personnes coincées », a déclaré Frank Straub, du département de la Sécurité publique. Les blessés ont été conduits dans les hôpitaux de la région d'Indianapolis.
Sources
- ((fr)) – AFP, « États-Unis: au moins 4 morts et 40 blessés dans un accident à la foire de l'Indiana ». Google Actualités, 14 août 2011.
- ((fr)) – « USA : au moins 4 morts et 40 blessés dans l’effondrement d’une scène ». France Info, 14 août 2011.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|
Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.