Élection présidentielle française de 2012 : Pierre Moscovici voit une candidature de rassemblement en Dominique Strauss-Kahn

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikinews France regional with colours.svg
WIKINEWS
Présidentielle 2012
Ensemble des articles sur le sujet
Interprojet
Pierre Moscovici, en 2009

24 avril 2010. – Pour le socialiste Pierre Moscovici, député du Doubs, il n'y a pas de doute quant au choix du présidentiable socialiste. Si Dominique Strauss-Kahn « revenait dans la sphère politique française, je l'ai déjà dit, je le considérerais avec beaucoup d'intérêt », explique M. Moscovici. « Je pense qu'il peut apporter beaucoup à la France. La candidature de Strauss-Kahn peut être cette candidature rassembleuse. Elle peut. À condition d'abord qu'il le veuille », poursuit-il. Pour le socialiste, DSK est « une personnalité à part au PS ». « Il a un statut à part, il est à l'étranger », affirmant que dans les enquêtes d'opinion, « on lui prête une présidentialité plus forte qu'à n'importe qui ».

Cependant, le président du Fonds monétaire international (FMI) n'a aucunement fait savoir s'il envisageait à nouveau de se présenter, comme il l'avait déjà fait lors de la primaire présidentielle socialiste de 2006.

Aussi, Pierre Moscovici estime-t-il que « la question de la candidature présidentielle n'est pas réglée » pour la première secrétaire du parti, Martine Aubry.


Source


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.