Élection présidentielle française de 2012 : Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture de Jacques Chirac, votera pour le candidat socialiste

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jean-Jacques Aillagon
Jean-Jacques Aillagon en 2003.

8 mars 2012. – C'est dans une tribune du quotidien Libération que le ministre de la culture de Jacques Chirac Jean-Jacques Aillagon a annoncé son soutient au candidat socialiste François Hollande.

« Il y a dans l'alternance politique une nécessité démocratique qui, seule, permet, à un moment donné, le ressaut nécessaire au renouveau. (…) Il n'y aura, de ce fait, d'alternance possible que grâce et avec François Hollande », écrit-il. Avant de poursuivre « En faisant le choix de ne pas le soutenir [Nicolas Sarkozy] ou, du moins, de ne pas m'abstenir de prendre position, je sais que je romps avec ce qui fut mon camp; (…) c'est pourtant le choix que je fais. Je le fais par conviction et sincérité ». Et confie que « François Hollande a bien les qualités humaines et politiques requises pour être un bon président de la République », taclant ainsi les propos tenus par Nicolas Sarkozy sur l'inexpérience supposée du candidat socialiste.

Sources


    Page
  • Page France de Wikinews « France »
  • de Wikinews.