Élection présidentielle américaine de 2012 : présentation de l'ancien maire de Salt Lake City et candidat à la présidentielle Rocky Anderson

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rocky Anderson en 2009.
Wikinews Election 2012.svg
En bref
Dernières nouvelles


Ensemble des articles sur le sujet
Wikipédia possède des articles sur


5 février 2012. – L'ancien maire de Salt Lake City et défenseur des droits de l'homme, Rocky Anderson a pris un peu de temps pour discuter avec nous de sa campagne pour l'élection présidentielle américaine de 2012 et le récent parti politique Justice Party avec notre reporteur William S. Saturn.

Anderson a été maire de Salt Lake City pendant huit ans (2000-2008) comme membre du Parti Démocrate. Pendant son mandat, il a promulgué des propositions pour réduire les émissions de gaz carbonique de la ville, réformer le système judiciaire et fait de la ville un abris pour les réfugiés. À la fin de son mandat, Anderson amplifie la critique à l'encontre du Parti Démocrate pour faire pression pour la destitution du Président George W. Bush. Il milite contre le changement de politique vis à vis de la torture, les impôts et les dépenses de la défense. Il a quitté le parti au début de l'année et a annoncé sa volonté de créer un troisième force politique.

Anderson a inauguré, cette troisième force, le Justice Party le 13 décembre 2011 lors d'une conférence de presse à Washington. « Nous, le peuple, avons assez de pouvoir pour arrêter la perversion d'un gouvernement à la botte du système soutenu par les deux partis dominant... Nous sommes ici, aujourd'hui pour une justice, une justice sociale, environnementale et économique ». Le parti souhaite une réforme du financement des campagnes électorales et tente de faire appel au mouvement Occupy Wall Street. Il travaille actuellement sur ​​les efforts de l'accès au scrutin, et tiendra un congrès de fondation en février 2012 à Salt Lake City.

Parmi les autres questions, Anderson se préoccupe du changement climatique, de la santé, de l'éducation et des libertés civiles. Il détaille ses succès en tant que maire de Salt Lake City, souligne l'importance de l'expérience du pouvoir, et exprime son opinion sur le Président Barack Obama et certains candidats du parti républicain. Il approfondit ses relations avec l'ancien gouverneur du Massachusetts, Mitt Romney, avec qui, il a travaillé pendant les jeux olympiques d'hiver de 2002, et son compatriote de l'état de l'Utah, l'ancien gouverneur et ambassadeur des États-Unis en Chine Jon Huntsman, Jr..

Sources