Élection présidentielle américaine 2008 : Colin Powell donne son appui à Barack Obama

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Wikinews Election 2008.svg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Wikipédia possède des articles sur


20 octobre 2008. – Si Colin Powell a décidé de soutenir le candidat démocrate, c’est parce que Barack Obama inspire les électeurs et se veut un candidat rassembleur.

Colin Powell en 2001.

Le général Powell estime qu’Obama et son rival républicain feraient tous les deux de bons présidents. Mais le sénateur Obama réunit selon lui les critères pour être un président exceptionnel.

Pour mémoire, Colin Powell avait occupé les fonctions de chef d’état-major interarmes sous le 41e président, George Bush. Colin Powell a également été le premier chef de la diplomatie de l’actuel président Bush.

Le général Powell juge décevant le ton négatif de la campagne que mène John McCain. Il estime par ailleurs que la colistière de McCain, la gouverneure de l’Alaska, Sarah Palin, n’est pas prête pour devenir présidente.

Pour sa part, le candidat républicain dit que malgré leurs différences d’opinions, il n’en garde pas moins tout son respect et toute son admiration pour Colin Powell. John McCain a en outre fait remarquer qu’il bénéficie du soutien de plusieurs anciens secrétaires d’État.

Sources