Wikipédia possède de moins en moins de contributeurs

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Logo de Wikipédia

* Cet article mentionne la Wikimedia Foundation ou un de ses projets. Notez que Wikinews est un projet de la Wikimedia Foundation.


Publié le 13 juillet 2009
Selon l'étude Wikipédia : une analyse quantitative[1] réalisée par des chercheurs de l'Université Roi Juan Carlos de Madrid (URJC), la production de contenu dans les dix versions principales de Wikipédia a ralenti et évolue depuis 2007 vers une décroissance du nombre de rédacteurs bénévoles d'articles, lesquels consacrent de moins en moins de temps à leur élaboration, car ils se fatiguent « relativement vite » du projet.

L'étude pointe également le niveau de disparité qui existe au sein des contributions des volontaires, ce qui hypothèque l'augmentation du nombre d'articles labellisés (c'est-à-dire des articles les plus riches et les plus complets) à un rythme convenable, le plus préoccupant étant que « cette tendance pourrait s'aggraver dans un avenir proche, étant donné que le nombre d'abandons tend à croître toujours plus rapidement », selon Felipe Ortega, membre du groupe de recherche GSyC/Libresoft de l'URJC.



Notes

Sources