Syrie : les troupes du régime intensifient la répression alors que la demande d'aide humanitaire prospère
Apparence
Publié le 24 juin 2012
Plus de 116 personnes, dont 77 civils, ont été tuées lors des violences Syriennes samedi, où les troupes du régime syrien ont intensifié la répression, selon un rapport de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Le nombre de victimes approche ou dépasse ainsi la centaine quasiment tous les jours cette semaine.
En plus des attaques quotidiennes, l'Organisation des Nations unies (ONU) rapporte que plus de 1 500 000 d'humains ont besoin d'une aide humanitaire et plus d'une dizaine de milliers d'habitants ont fui la cité vers des pays limitrophes comme la Turquie. Cette dernière a admis que l'avion de chasse turc abattu par les troupes syriennes a pu violer involontairement l'espace aérien de la Syrie.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Turquie : un avion de l’armée de l’air abattu par les forces syriennes, la Syrie s'excuse ». Wikinews, 22 juin 2012.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Le Nouvel Obs avec AFP, « Syrie: la répression s'intensifie, l'ONU préoccupée par les tensions avec la Turquie ». Le Nouvel Obs, 24 juin 2012.