Région Occitanie : une vice-présidente condamnée pour abus de confiance conserve son poste
Apparence
Publié le 30 juillet 2016
Béatrice Négrier, vice-présidente de la région Occitanie et maire de Plaissan, dans l'Hérault, a été condamnée le 24 mai dernier pour abus de confiance. L'élue PS, membre du MRC au moment des faits, avait détourné la somme de 340 000 € pour rembourser des frais de campagnes promis par le parti fondé par Jean-Pierre Chevènement.
Elle a écopé d'une amende de 4 000 €. L'élue aurait vendu sa maison pour tout rembourser. Le parquet de Montpellier n'ayant requis aucune peine d'inéligibilité, la peine prononcée ne sera pas inscrite dans son casier judiciaire.
Sur le volet politique, la vice-présidente en charge de l'Emploi, de la formation professionnelle et de l'Apprentissage conserve son poste.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Jordi Vives, « Béatrice Négrier discrètement condamnée pour détournement de fonds ». Lengadoc Info, 27 juillet 2016.
- ((fr)) – Patrick Noviello et Laurent Dubois, « Une vice-présidente (PS) de la Région Occitanie condamnée pour abus de confiance ». France 3, 29 juillet 2016.
- ((fr)) – François Barrère, « Région : les mauvais comptes de l'élue Béatrice Négrier ». Midi Libre, 30 juillet 2016.
- Page
- « France » de Wikinews.