Open d'Australie : Francesca Schiavone gagne le match le plus long de l'histoire du tennis féminin
Publié le 23 janvier 2011
Victorieuse contre la Russe Svetlana Kuznetsova avec le score de 6-4 1-6 16-14 l'Italienne Francesca Schiavone, championne en titre de Roland Garros, a remporté l'accès aux quarts de finale de l'Open d'Australie, premier tour du grand chelem de 2011.
En plus de conquérir pour la première fois les quarts du chelem de Melbourne de sa carrière, Francesca a gagné le match le plus long de toute l'histoire du tennis féminin, de 4 heures et 43 minutes.
Un match très intense, qui a vu Francesca Schiavone prévaloir dans un premier set plutôt combattif, pour ensuite s'écrouler dans le second, dans lequel la russe a frôlé la roue de bicyclette[1]. Le troisième set est poursuivi avec une balle de break et une balle de match obtenues et gaspillées par les deux camps, jusqu'au point décisif où Francesca, qui à présent dans les quarts se trouvera face à Caroline Wozniacki, actuelle numéro 1 du classement WTA Tour.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Tennis, Australian Open: Francesca Schiavone vince il match più lungo della storia femminile », provenant de Wikinews ((it)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 23 janvier 2011.
|
- ↑ En tennis une roue de bicyclette est un score de 6-0.
Source
- ((it)) – « Australian Open - Partita epica: SCHIAVONE ai quarti di finale! ». Yahoo! Eurosport, 23 janvier 2011.