Les moines birmans manifestent de nouveau à Rangoon
Publié le 31 octobre 2007
Des moines bouddhistes birmans sont retournés dans les rues de Rangoon faire une autre manifestation contre la junte militaire, la première depuis que les forces armées ont sévèrement réprimé celles d'il y a un mois.
Après cette manifestation, on espère que l'envoyé spécial des Nations Unies, l'Égyptien Ibrahim Gambari, vienne visiter une seconde fois ce pays pour convaincre la junte de parler avec la leader de l'opposition, le prix Nobel de la paix 1991 Aung San Suu Kyi.
Des témoins disent qu'au moins 200 moines chantaient des prières en marchant en colonnes de trois par le centre-ville. La Voix démocratique de Birmanie, une station radio basée en Norvège, dit que les moines réitèrent leurs demandes d'une diminution du prix de l'essence, d'une réconciliation nationale et de la libération de tous les prisonniers politiques, y compris plusieurs de leurs confrères moines.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Monjes de Birmania vuelven a manifestar », provenant de Wikinews ((es)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 31 octobre 2007.
|
Sources
- ((en)) – Chris Xia, « Burma's monks unbowed in opposition ». BBC, 31 octobre 2007.
- ((es)) – El Progreso, « Los monjes birmanos vuelven a las calles ». El Progreso, 31 octobre 2007.
- ((es)) – Aung Hla Tun, « Monjes Myanmar vuelven a marchar, se prevé regreso enviado ONU ». Reuters, 31 octobre 2007.