Le corps d'une femme retrouvée au domicile du Premier ministre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Publié le 15 juin 2011
Une femme a été retrouvée morte au domicile de Sam Abal, l'actuel Premier ministre de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le corps a été retrouvé dans le jardin de sa résidence lundi 13 juin, tôt le matin. Le principal suspect, son fils adoptif Teo, a été arrêté mercredi 15 après deux jours de recherches ; il est la dernière personne à avoir été vue avec la femme.
Une enquête pour assassinat a été ouverte par la police locale. « Le meurtre supposé a eu lieu dans le périmètre de mon domicile privé. Tous les membres de la famille qui vivent avec moi sont donc suspects immédiats, et sujets à enquête et interrogatoire par la police », a déclaré Sam Abal, installé temporairement dans un hôtel.
Le commissaire de police Antoine Wagambie a expliqué que Teo Abal « a été appréhendé la nuit dernière à l'hôtel Pondorosa de Port Moresby et est actuellement interrogé par la police ».
Sam Abal est le Premier ministre par intérim de la Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis avril dernier, quand le chef de gouvernement Michael Somare, âgé de 75 ans, a souffert de problèmes cardiaques. Son hospitalisation a été prolongée mais aucune date n'a été donnée quant à son retour.
Cet article est une traduction pour tout ou partie de « Woman's body found in home of Papua New Guinea leader », provenant de Wikinews ((en)) sous licence Creative Commons Attribution 2.5 dans sa version du 15 juin 2011.
|
Sources
- ((en)) – « Woman's body found in Papua New Guinea leader's home ». BBC News, 15 juin 2011.
- ((en)) – AFP, « Acting PNG PM's son arrested after body found ». France 24, 15 juin 2011.