Justice : Samsung condamné à dédommager Apple
Publié le 25 août 2012
La même semaine où Apple est devenue première capitalisation boursière, se tenait son procès contre Samsung pour exploitation illégale de ses brevets, de conception d'appareils électroniques.
La victoire de la firme à la pomme se chiffre à un milliard de dollars américains, soit environ 840 millions d'euros, selon le tribunal de San Jose.
Les deux partis continuent malgré tout dans leur lutte, car Apple a demandé l'interdiction à la vente des produits Samsung, et ce dernier a déposé un recours.
Historiquement, une exploitation des inventions d'Apple avait déjà été faite par Microsoft dans les années 1980, mais ce dernier avait évité le procès par un arrangement. Par la suite, la victoire d'Apple contre HTC en février dernier[1] lui avait permis de faire valoir ses droits de constructeur.
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Laurent Checola, « "La victoire d'Apple, une percée stratégique", pas une "offensive thermonucléaire" ». Le Monde.fr, 25/08/2012 à 16h09.
- ((fr)) – Sylvie Johnsson, « Brevets : Apple demande l'interdiction des ventes - Samsung dépose un recours ». France Info, Samedi 25 Août 2012 à 06:43.
Références
[modifier | modifier le wikicode]- Pages
- « Économie et affaires »
- « Informatique » de Wikinews.