France : un homme percute en voiture un fourgon de gendarmes sur les Champs-Elysées
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 22 juin 2017
Une nouvelle tentative d'attaque terroriste a eu lieu lundi 19 juin sur l' avenue des Champs-Élysées. L'attaque a échoué. Il n'y a pas de morts ni de blessés, à part l'assaillant lui-même.
Vers 15 h 48, une berline blanche a percuté un fourgon de gendarmerie qui descendait vers la Place de la Concorde. Ensuite, la voiture de l'assaillant s'est embrasée et le conducteur, qui était le seul occupant du véhicule, est mort. Dans sa voiture, on a trouvé des bonbonnes de gaz, une Kalachnikov et des armes de poing.
Cet homme, Adam D, était recherché par la Tunisie et par Interpol pour son radicalisme. On a aussi trouvé une lettre dans laquelle il prête allégeance au chef de l'État islamique.
C'est la deuxième attaque sur les Champs-Elysées en deux mois. Le 22 avril, un policier a été tué à quelques centaines de mètres du lieu où l'incident d'aujourd'hui s'est produit.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Champs-Élysées: un homme armé percute en voiture un fourgon de gendarmerie, pas de blessé ». Huffington Post, 19 juin 2017.
- ((fr)) – « Attaque des Champs-Elysées : Adam D. avait prêté allégeance à Daech dans une lettre ». Le Parisien, 19 juin 2017.
- Page
- « France » de Wikinews.