France : un automobiliste fonce intentionnellement sur un groupe de personnes à Blagnac
Publié le 10 novembre 2017
Dans la ville de Blagnac, un Renault Clio a foncé cet après-midi vers 15h49 sur un groupe de personnes qui traversaient la route tout près du lycée Saint-Exupéry. Trois personnes ont été blessées. Selon des rapports, les victimes sont tous des étudiants chinois, dans les âges de 22 à 23 ans. Ils ont été admis à l'hôpital de Purpan de Toulouse, mais ne seraient pas en danger de vie.
Le chauffard a été arrêté, c'est un homme de 28 ans qui était déjà connu de la police. Il avait de lourds antécédents psychiatriques et était hospitalisé d'office jusqu'en décembre 2016, mais n'était pas fiché au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT). Il aurait avoué avoir agi intentionnellement, une voix lui ayant donné l'ordre d' « attenter aux gens ».
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Toulouse. Un véhicule fonce sur un groupe de personnes et fauche trois étudiants à Blagnac ». L'Actu, 10 novembre 2017.
- ((fr)) – « Ce que l'on sait de l'attaque à la voiture contre trois étudiants à Blagnac ». Franceinfo, 10 novembre 2017.
- ((en)) – Kim Willsher, « Man rams car into students outside French college ». The Guardian, 10 novembre 2017.
- Page
- « France » de Wikinews.