France : trois morts dont un enfant dans un incendie à Mulhouse
Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 16 juillet 2014
Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble d’habitation à Mulhouse mercredi 16 juillet 2014 causant la mort de deux adultes et d'un enfant. Les pompiers ont été avertis d'un incendie au 17 rue Sébastien-Bourtz dans le quartier de Bourtzwiller aux alentours de 14 heure 30 par des riverains. Ils ont pu rapidement évacuer trois enfants qui s'étaient réfugiés sur le toit pour fuir les flammes. Ces derniers ont informés les pompiers que plusieurs personnes se trouvaient encore dans l'immeuble.
Après avoir réussi à maîtriser l'incendie les secours ont découverts trois corps totalement carbonisés. Selon les premières sources, l'incendie est de nature inconnue et se serait déclaré dans un appartement avant de rapidement se propager dans tout l'immeuble de trois étages. Une cellule de soutien médico-psychologique a été instaurée pour les habitants du quartier. Par ailleurs une enquête policière a été ouverte pour faire la lumière sur cet incendie.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Mulhouse : un incendie fait trois morts, dont un enfant ». Le Parisien, 16 juillet 2014.
- Pages
- « France »
- « Catastrophes et accidents » de Wikinews.