France : trois jeunes fauchés sur l'autoroute A7
- France : François Bayrou, premier ministre et maire de Pau, souhaite reprendre le débat sur le cumul des mandats
- Moody's a dégrade la note souveraine de la France après la nomination de François Bayrou
- Argentine : la justice disculpe deux rugbymen français
- Les dirigeants du monde entier assistent à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, cinq ans après l'incendie
- Paris : mobilisation au lycée Charlemagne après le suicide d’un élève
Publié le 21 mai 2016
Dans la nuit de ce samedi 21 mai, aux alentours de 3h30, près de Seyssuel (Isère), une camionnette a fauché trois personnes sur l'autoroute A7. Deux jeunes femmes et un jeune homme, âgés de 17 à 24 ans, ont été tous les trois tués sur le coup.
Le véhicule, une Mercedes, dans laquelle étaient les trois personnes, venait de s'immobiliser sur l'autoroute après avoir percuté le terre-plein central, à la suite d'une perte de contrôle de la voiture. Ces derniers sont donc sortis de l'habitacle pour se réfugier sur le bas-côté. C'est à ce moment qu'une camionnette, avec à son bord un homme âgé de 57 ans, a fauché les trois jeunes. Un quatrième jeune, qui était également dans le véhicule, a, quant à lui, été très choqué.
Le conducteur de la camionnette, légèrement blessé mais en état de choc, et le quatrième passager, ont tous deux été transportés aux hôpitaux les plus proches.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et aucune trace d'alcool ou de stupéfiant n'a été trouvée sur le conducteur de la camionnette.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Franck Grassaud, « Drame sur l'A7 à Seyssuel (Isère): deux jeunes femmes et un jeune homme fauchés par une camionnette ». France 3, 21 mai 2016.
- Page
- « France » de Wikinews.