France : trois attentats déjoués dans la métropole
Publié le 3 novembre 2014
Trois attentats ont été déjoués en France (à Lille, Nice et Paris) selon RTL. Les personnes interpellées sont revenues de Syrie. L'affaire a été connue à la suite des « Projets d'actions terroristes en lien avec les filières syriennes » que révèle la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Projets d'attentats déjoués
[modifier | modifier le wikicode]La première personne, Lyes Darani, a été arrêtée à Lille avec un mode d'emploi expliquant comment fabriquer une bombe et une lettre pour commettre un attentat suicide.
La deuxième personne, Mohamed Ouharani, a été arrêtée à Créteil et il a recherché des armes et des cibles afin de faire un attentat suicide.
La troisième personne, Ibrahim Boudina, a été arrêtée sur la Côte d'Azur. La police a retrouvé lors d'une perquisition des canettes contenant du triperoxyde de tricycloacétone en tant que bombe dont l'effet est celle de plusieurs dizaines de grenades. Il devait faire un attentat lors du carnaval de Nice.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Valery Hache, « Terrorisme : trois projets d’attentats déjoués en France ». lesechos.fr, 3 novembre 2014.
- ((fr)) – Damien Delseny, « Plusieurs projets d'attentats terroristes déjoués en France, selon une note de la DGSI ». rtl.fr, 3 novembre 2014.
- ((fr)) – « Terrorisme : au moins trois attentats déjoués à Nice, Lille et Paris ». nouvelobs.com, 3 novembre 2014.
- Page
- « France » de Wikinews.