Aller au contenu

France : quatrième manifestation contre la loi Taubira du 26 mai 2013

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
La scène implantée sur le lieu de rassemblement

Publié le 26 mai 2013
La quatrième manifestation contre le mariage homosexuel a eu lieu en France.

Elle a rassemblé entre 150 000 personnes selon la police et 1 000 000 de personnes selon les organisateurs.

Les cortèges sont partis de Porte Dauphine, porte de Saint-Cloud et Place Valhubert et ont convergé vers l'esplanade des Invalides.

Les accès des stations Charles de Gaulle-Étoiles, Invalides, Concorde ont été fermés même si les correspondances étaient assurées.

En parallèle une autre manifestation contre le mariage homosexuel a eu lieu le même jour organisée par Civitas de la place du général Catroux à l'Opéra Garnier.

Deux jours avant, l'ensemble de la presse française avait dissuadé les manifestants de venir en indiquant qu'il y avait un risque de débordements violents à cause de groupuscules d'extrême droite [1]. La préfecture de police a affirmé avoir triplé les effectifs des forces de maintien de l'ordre.

On a dénombré 96 interpellations au moment de la manifestation mais pas de casse de matériel comme lors des émeutes qui ont eu lieu au Trocadéro et aux Champs-Élysées le 13 mai.

Des affrontements avec les forces de l'ordre ont cependant eu lieu après l'ordre de dispersion.

  1. Une ultime "Manif pour tous" à hauts risques
Wikipédia propose une ou plusieurs pages encyclopédiques : France : quatrième manifestation contre la loi Taubira du 26 mai 2013 sous licence Creative Commons
Logo Wikinews

avant Jour précédent

26 mai 2013

Jour suivant avant