France : les contrôleurs aériens en grève contre le plan de réforme de la gestion de l'espace aérien européen
Apparence
Publié le 11 juin 2013
Une grève des contrôleurs aériens perturbe le trafic en France. Un quart des vol prévus a du être annulé.
Le syndicat autonome des contrôleur du trafic aérien a déposé un préavis de grève du mardi 11 au jeudi 13 juin pour dénoncer les conséquences des contraintes de la réforme de la gestion européenne de l'espace aérien pour les contrôleurs.
Des actions similaires sont prévues dans d'autres pays mais d'une moins grande intensité. Le syndicat majoritaire a lancé un appel à la grève pour le 12 juin, pour l'ensemble des personnels de la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC), et des actions similaires sont prévues dans toutes l'Europe.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AFP, « Grève des contrôleurs aériens : un quart des vols annulé mardi ». Le point, 11 juin 2013.
- ((fr)) – AFP, « Le "Ciel unique européen", qu'est-ce que c'est ? ». Le Nouvel Observateur, 11 juin 2013.
- ((fr)) – AFP, « Grève des contrôleurs aériens : le point sur les perturbations ». Le Nouvel Observateur, 11 juin 2013.
- ((fr)) – Valérie colet, « Grève des contrôleurs aériens contre un projet de réforme dans le ciel européen ». Le Figaro, 10 juin 2013.
- [pdf] ((fr)) – Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien, « Communiqué de presse du SNCTA ». SNCTA, 9 juin 2013.
- ((fr)) – Syndicat National des Contrôleurs du Trafic Aérien, « informations sur le site du SNCTA ». SNCTA, 11 juin 2013.
- Pages
- « Union européenne »
- « France »
- « Politique et conflits » de Wikinews.